Thursday, May 04, 2006

Salut !

Ça faisait un moment que je n'avais pas trop communiqué, mais ce n'etais pas par fainéantise (oui je vous vois sourire, mais c'est vrai).
Je disait donc que mon activité déboradante avec les orphelins et enfants pauvres de diverses associations et organisations, m'ont empéché de tenir mes promesses de blogger.

Mais voici quelques explications:

Aprés deux semaines colombiennes exquises en compagnie de la belle (que dis-je: Magnifique!) Andrea, je me suis retrouvé livré à moi-même dans "Cartagena de Indias".

Mais grâce à la rencontre avec mes amis et compagnions volontaires, Kim (Sydney-Australia) et Elisa (Roma-Italia) j'ai eu l'occaze de visiter differentes institutions pour les enfants.


Résultat, je suis séduit, non seulement par les enfants, mais aussi par le coté "underground" du travail dans les quartiers trés defavorisés.
Je décide donc de me lancer dans un projet avec les 15 gamins de l'orphelinat "Niños de Papel". Le projet est simple: ayant eu la chance d'avoir un papa d'une trés bonne qualité sur l'échelle des papas, je me suis souvenu que Phillippe (oui on l'appelle comme ça en plus de "Le papa de Crevette") m'a non seulement appris à faire du vélo, mais qu'en plus, il m'a aussi appris à changer un pneu, mettre une rustine et tout et tout !!!!!

Du coup je me suis imaginé dans mon role de papa (oui je sais, pas d'enflamme) et ai pensé "Tiens si je montais des vélos avec ces gamins!!!"


Aprés un étude du projet avec budget et schedule à faire pâlir Valeo, me voila en recherche de fonds....

J'ai un moment pensé à vous faire raquer vous, bande de sans coeur (humour), mais finalement au cours d'une soirée légèrement arrosée j'ai eu la chance de rencontrer Gerard et Nathalie deux hollandais ayant des fonds à distribuer aux projets interressants pour les enfants.

Du coup, ça s'appelle "Bicis de Papel", c'est gratuit pour tout le monde, ça se passe à Cartagena de Indias en Colombie, ça va durer un mois (ou un peu plus) et ça commence vendredi en huit pour une scéance de peinture sur cadres!!!!
Le bonheur, c'est simple comme un sourire.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut,
ça fais plaisir de voir que tu t'es voué au service des autres, tu as un coeur tellement brillant, alors continues bien ton bonhomme de chemin! Gros bisous et maintes pensées tendres et encourageantes!

10:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

salut xavier,
Bien content de te voir dans cette aventure, au service des autres et en apprenant toujours et encore.. si tu as une adresse mail, je t'enverrai des plans pour une future suite de voyage au coeur des andes par exemple...; suerte querido primo!

5:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

si j'étais mauvaise langue et mauvais esprit, je dirais que tu as vendu ton âme au diable... un skateboarder qui fait des vélos, mais ça veut dire quoi ? (à moins que les vélos soient piégés)
mais non, je dirai rien, sinon que je suis content de voir que tu te régales...
si tu revois la belle (que dis-je : Magnifique!) miss andrea, je compte sur toi pour bien la saluer de ma part.
PS : et si je créais un blog pour raconter ma palpitante vie de mec qui côtise dans la pétillante capitale de la rillette ?...

8:03 AM  

Post a Comment

<< Home